| "I LOOSE MY BAGAGES" MESAVENTURE DE VACANCE |

lundi 10 août 2015


voyage

Ma petite mésaventure des vacances, on en parle?


A tous les aoûtiens (veinards!) qui s’apprête à partir:
Aujourd'hui, je vous parle d'une expérience, une mauvaise expérience ! Après une semaine à Minorque, sous 27 degrés, eau turquoise, bon petit plats et belles balades, dur retour à la réalité, il faut rentrer ! L'agence par laquelle je passe "vueling" ne propose pas (à prix raisonnable) un retour direct Mahon (capitale de minorque)- Paris. Une escale de 6 heures à Rome ? Why not, "on pourra visiter Rome". Donc, après avoir payé 30 euros par tête pour faire l'aller-retour pour aller 


voir le Colisée et manger une pizza, avec des œufs dur (et non juste cuit, oui vous m'avez bien lu), retour à l'aéroport direction Orly. Après deux heures de vol, rendez-vous au point de récupération des bagages où on attends patiemment l'arrivée de nos bagages (puis désespérément) Après 30 mn on se rend à l'évidence, nos bagages ne sont pas là!  Au début, on se dit: "c'est le début de la galère" on se rend au service bagages, remplissons un formulaire, tout en se remémorant tout ce qu'il y a dans notre valise (oh p*** mes chaussures, mes robes, ma trousse de maquillage...!). Tout ça sans compter la guichetière à qui je partage que ma trousse de maquillage est dans ma valise et qui me réponds "vous êtes très bien sans maquillage" alors que je me suis maquillé ce matin (je ne sais pas comment le prendre), bref. On nous explique que notre valise sera livré dans 3 jours au plus tard, réaction: OMG !
En rentrant je me dis que la guichetière nous a dit trois jours pour nous rassurer et qu'en fait, au mieux, ça sera dans un mois ou au pire jamais.
"I loose my  bagages" c'est ce que j'ai dû dire à l'opérateur vueling par téléphone 3 jours plus tard pour savoir où en étaient mes bagages, car, bien-sur l'assistance ne parle que anglais ou espagnol. Heureusement qu'il m'annonce "we found your bagages" ou un truc dans le genre, 6 heures plus tard ma valise est livré à mon domicile
Alors petit "tuto" pour les nuls (comme moi) avant un départ pour éviter de se décomposer lorsqu'on vous annoncera que votre bagage n'est pas arrivé à bon port : ces conseils sont une évidence pour les gens super super organisé:
- paiement en carte visa premier (si bien sur vous le pouvez et en possédez une),  en général un  des services de cette carte permet d'être remboursé jusqu'à 900 euros,
- préféré deux bagages, une valise et un bagage à main (évidemment!) où vous mettrez tout vos objets de valeur, vous pouvez même y mettre vos produits à conditions qu'il ne dépassent pas 100 ml chacun,
- étiquetés tout vos bagages et placez dans la valise une feuille avec votre nom et prénom, en cas de perte et de "disparition" de l'étiquette, cela peut toujours servir
- essayer de répertorier vos vêtements et objets avant le voyage en cas de manque d'un article,
- différencier votre valise par un signe particulier dessin autocollant pour faciliter les recherches
Bon à savoir, les compagnies aériennes européenne qui ont perdu vos bagages vous rembourse jusqu'à 1200 euros par bagage à condition d'avoir les tickets de caisse (on arrive toujours à en retrouver...), voilà ! J'ai eu de la chance d'avoir récupérer ma valise intact et j'espère que cette mésaventure ne vous arrivera pas !




DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS