#BIRCHBOXSCHOOL|

samedi 7 novembre 2015

#BirchboxSchool




A la réception de ma dernière box de Novembre, j'ai découvert que Birchbox lançait une journée de formation dédiée aux jeunes (pas par leur âge on s'entend) blogueuses et youtubeuses, Évidemment je saute sur l'occasion et prends le temps de réfléchir aux « pourquoi » de mon blog et qu'est ce que m'apporterait cette formation et pleins d'Idées me viennent à l'esprit. Pour lier l'utile à l'agréable je me dis qu'il est temps d'en dire un peu plus sur moi sur ce blog tout en essayant de convaincre Birchbox de me prendre pour cette formation!
éducatrice spécialisée de formation et de métier depuis 6 ans mon métier est une véritable vocation, mon histoire de vie personnelle m'a amenée à vouloir aider les autres. En parallèle de cela, je suis passionnée de mode, de beauté, mais surtout de la vie! J'ai toujours eu envie de Réaliser quelques chose en relation avec cette passion, mais quoi? Pour tout vous dire, avant le mois de mai (2015), lorsqu'on me parlait de blog, je savais à peine ce que c'était, puis j'ai rencontré par hasard une célèbre blogueuse: Coline du blog "www.etpourquoipascoline.fr" par le biais de mon entourage et la ça a fait "tilt" (comme dans la pub) et l'idée de Créer un blog pour parler de ma passion pour les Habits, la mode plus précisément, la beauté, ! J'ai pris le temps de réfléchir au contenu et comme une évidence je devais dans ce blog mêlé passion et vocation. J'ai alors pris le temps de créer un blog simple mais correct, j'ai commencé à réfléchir à mes articles , organiser des séances photos avec une amie photographe et écrire pleins d'articles sur mon métier. C'est ainsi que mon site www.mayasalifestyle.fr est né! Pourquoi Mayasa? Haha! MA-YA-SA sont les initiales de mon nom et de mes deux prénoms, mais chuuut c'est un secret !
Mon Blog a connu pleins de modifications depuis son lancement en juillet, j'ai par exemple supprimer les articles de la rubrique  "sociale",  qui avaient pourtant beaucoup de vues, mais qui me demandait d'être vigilante quant-à la confidentialité des personnes que j'évoquais, mais aussi me replongeait dans des situations difficiles. J'ai donc troqué cette rubrique pour des articles « psycho-socio » en lien avec des sujets de sociétés actuel. Et puis, le visuel de mon blog à changé et j'essaie à chaque fois d'améliorer sa qualité, sa visibilité, j'essaie de me renseigner sur les astuces qui me permettrait de le mettre en avant et j'ai ainsi appris pleins de choses en informatique, sur internet et je peux vous dire que ce n'était pas gagné ! Ce blog j'en suis fier car j'ai Oser le faire !
Mon blog aujourd'hui, c'est 6491 vues, 35 articles publiés, 2 partenariats, 39 commentaires, depuis mon premier article au mois de juillet 2015. Pour mois c'est énorme, mais très peu à l'échelle des blogueuses d'aujourd'hui. Alors cette formation Birchbox serait l'occasion rêvée d'en apprendre un peu plus et d’améliorer mon blog au passage (ce qui n'est pas négligeable) et de le rendre plus accessible à mes lecteurs !
Bon je pense avoir fais le tour de tout les raisons pour lesquels j'ai crée ce blog, j'ai envie de le poursuivre et de l'améliorer ! Croisée les doigts pour mois !
Xoxo (oui je n'ai trouvé que ça!).

#BIRCHBOX # IDEES #REALISER #CREER #HABITS #BLOG #OSER #XOXO ;)


DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS