|SPORT| ÊTRE EN FORME MÊME EN HIVER|

vendredi 13 novembre 2015

un corps au top même en hiver
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Cela fait déjà plus d'un mois que nous sommes passés en automne, les températures, bien qu'elles soient encore clémentes, ont considérablement baissés à certaines périodes et à tous cela s'ajoute la baisse de luminosité et la baisse de forme relative à la fin de l'année.
Alors aujourd'hui je vous propose quelques conseils pour ne pas se laisser aller, rester en pleine forme!

Pour commencer, le sport!

On ne le dira jamais assez, pratiquer une activité sportive permet d'être en bonne condition physique mais aussi de lutter contre le stress et l’anxiété tout en améliorant la qualité du sommeil.

Pour les flemmardes (un peu comme moi) on peut en pratiquer en intérieur à l'aide de petits exercices que l'on peut trouver sur plusieurs supports(TV, applicaton mobile, You Tube...). Perso il m'arrive de regarder les séances de "GYM DIRECT" sur D8, accessible aussi sur You Tube, pour faire une petite séance de sport. En toute hônneté cela ne m'arrive pas tout les matins, mais une fois de temps en temps, ça me motive!

Pour les plus motivés, le Running! Autant vous dire qu'il y a quelques années, je ne pouvais pas courir plus de 15 minutes! Je garde encore le traumatisme des séances d'EPS où il fallait courir autour du stade pendant x temps... C'était juste insupportable pour moi! Puis un jour je me suis motivé et ai commencé par 15 minutes, puis 20, puis 30, pour arriver à courir pendant une heure, avec un record d'1h20 (ma plus grande fierté) le tout en musique pour encore plus de motivation. J'essaie de courir régulièrement et quand je rentre d'une heure de footing je suis vanné, mais tellement mieux après... Pour celles qui ne voient pas l'intérêt de courir seules, il y a maintenant pleins d’événements de Running partout en France que vous pouvez trouvez sur le site NIKE RUN, RUNNING DAY DU FIGARO. Courir à plusieurs, où entre copine est toujours plus motivant!

Et pour celles qui ont le temps et les moyens, la salle de sport! J'ai été inscrite un an dans une salle de sport où je payais une fortune, pour pas grand chose finalement. Avec mes horaires ce n'était pas toujours évident, de plus je ne pouvais plus supporter les séances de dragues quotidiennes et les mecs aux gros bras qui défilent en Marcel et en jean, soulèvent quelques altères, puis repartent à la chasse. Ceci étant dis, malgré que j'en étais pas totalement adepte, j'appréciais tout de même les cours collectifs (quand ce n'était pas trop blindé) comme le body combat ou encore l'aquabaking!

Veiller à une bonne alimentation!

Egalement essentielle pour être en forme, une bonne alimentation! En hiver, l'organisme consomme beaucoup plus d'énergie et a donc besoin d'une alimentation adaptée, donc il faut veiller à consommer des féculents (riz, pâtes), des fruits et légumes, de préférences de saison, cela permettra de réduire les risques d'infections. Perso, j'utilise un super livre de recette qui propose des recettes simple  avec les fruits et légumes de saison, que vous pouvez trouver ici. Pour un petit coup de pouce supplémentaire, la cure de vitamine en vente en grande surface et pharmacie.

Bien dormir


Même si le froid approche, il est recommandé de ne pas trop augmenter la température du chauffage, de manger léger avant dormir et évitez les écrans (portable, tablette) juste avant de dormir, comme tous le reste de l'année d'ailleurs.


Voilà, j'ai fait le tour! Et vous, quels sont vos "bon gestes" en hiver?





article inspiré du Direct Matin du 21.10.2015

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